Bonjour à tous,
Nous espérons que vous vous portez bien. Comme nous l'avons mentionné dans l'article précédent, le contexte actuel empêche l'équipe d'ECO-LEARNING de réaliser ses 2 dernières interventions : l'intervention de la troupe de théâtre ainsi que la clean walk.
Néanmoins, nous n'avons pas encore présenté notre 3e intervention, alors allons-y!
Ce 13 février 2020, ECO-LEARNING s'est rendu à l'école Henri Matisse de Marcq-en-Baroeul pour un goûter éducatif.
Le principe ? Nous avons demandé aux enfants de ramener un goûter, sans aucune autre indication. Par groupes, ils ont déballé ces gourmandises, et comparer la nourriture avec les emballages présents à côté, dans le but d'amener une réflexion collective sur le surplus d'emballage.
Le constat est sans appel : une grande majorité du goûter des enfants génère des déchets, et bien souvent non recyclables.
Toutefois, nous avons été agréablement surpris par certains enfants qui ont ramené gourdes, boîtes à biscuits et emballages en tissu ! C'est ce que nous avons enseigné aux enfants par la suite : il n'est pas si difficile de réduire ses déchets, et même de manger un goûter zéro déchets. Il suffit de prévoir le matériel nécessaire : boîte, Tupperware, gourde. Pour les aliments, des fruits peuvent être privilégiés car, en plus de ne pas polluer, ils sont bons pour la santé ! On peut aussi faire des cookies soi- même par exemple. Délicieux, et moins chers !

Comments